PLACE À L'OPÉRA !

Association loi 1901 pour le développement culturel du territoire.

Directeur artistique : Philippe ALLÉGRINI

Chef de choeur, chef d'orchestre, lui-même interprète (clarinettiste de formation & saxophoniste), ancien de la Musique de la Flotte, Philippe ALLÉGRINI est directeur de l'école de musique à Barjols. A l'initiative de nombreux projets pour des ensembles de toutes natures (chorales, orchestres symphoniques, formations réduites), il est un des rares professionnels - voire le seul - à se lancer dans des entreprises d'envergure nécessitant quasiment un an de travail et fédérant une troupe de musiciens (chef d'orchestre, solistes lyriques, choristes, enfants, instrumentistes, répétiteur) ainsi que des intervenants du spectacle.

C'est pourquoi, s'appuyant de surcroît sur sa paternité reconnue du concept d'opéra itinérant dans le Haut-Var, notre association lui a accordé en priorité le poste de directeur artistique ; à charge à lui d'agréger toutes les ressources humaines pour aboutir aux projets arrêtés par les communes nous sollicitant.