PLACE À L'OPÉRA

Association loi 1901 pour le développement culturel du territoire.

Chef d'orchestre : Philippe ALLÉGRINI

Chef de choeur, chef d'orchestre, lui-même interprète (clarinettiste de formation & saxophoniste), vétéran de la Musique de la Flotte, Philippe ALLÉGRINI est l'actuel directeur de l'école de musique à Barjols. A l'initiative de nombreux projets pour des ensembles de toutes natures (chorales, orchestres symphoniques, formations réduites), il n'hésite pas à se lancer dans des entreprises d'envergure nécessitant une grande puissance de travail et fédérant toute une troupe de musiciens (solistes lyriques, choristes, enfants, instrumentistes, répétiteur) ainsi que des intervenants du spectacle.

C'est pourquoi, s'appuyant de surcroît sur sa paternité reconnue du concept d'opéra itinérant dans le Var, notre association lui a accordé en priorité le poste de chef d'orchestre ; à charge à lui d'agréger toutes les ressources humaines pour aboutir aux projets arrêtés par les communes nous sollicitant.